Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie Deloge - Designer Graphique
17 juin 2013

Atelier Composition Graphique

La semaine dernière, 1er atelier avec lignes et Formations !

J'ai pu enfin rencontrer d'autres élèves designer graphistes et passer 2 journées de travail très enrichissantes, et très sympas!. Au programme quelques notions de composition graphique, puis un brief fictif pour un client. Mise en situation...Pour une entreprise de café, créer une plaquette de 2 volets pour présenter les produits phares de cafés d'origines. Les textes sont imposés ainsi que le logo. Les valeurs à véhiculer sont la tradition, la qualité, les origines, le savoir faire, l'héritage, le voyage...

Après un certain nombre de croquis, chacun a fait 3 propositions avec des concepts très différents entre eux. Une proposition a été retenue pour être mise en forme. Choix des couleurs et graphisme, choix des polices de caractères, mise en forme des textes...tout ça pour créer un univers tout en restant lisible. Voici ma 1ère version

Jacquemain recto

Jacquemain verso

 

Commentaires: Merci et très bon travail ! Deux axes à retravailler :
La typo : éviter le trop grand nombre de typos, afin d'assurer plus de cohérence couv / intérieur. Diminuer un peu la taille de police et augmenter l'interlignage pour plus de respiration.
Revoir l'étiquette du logo, fait trop "cheap", aller vers un design plus actuel et raffiné
C'est de l'ordre du perfectionnement. Bonne continuation et bravo pour ce résultat.

Youpi, ça fait plaisir !!

Après correction, ça donne ça:

Jacquemain recto 2

Jacquemain verso 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je veux bien tous les goûter...:)
Sylvie Deloge - Designer Graphique
  • Vous trouverez ici mon parcours et ma formation de Designer Graphique. N'hésitez pas à me laisser des avis,commentaires, ou demandes. A NOTER : Les images de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur. Tous droits réservés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 830
Archives
Publicité