Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie Deloge - Designer Graphique
13 décembre 2013

Typographie, devoir n°1 - Portrait typographique

La demande : Réaliser une mise en page qui vous décrive, uniquement à l'aide de l'outil typographique (lettres, chiffres, signes de ponctuation...).

Voici donc mon portrait en typo après des heures de réflexion et d'essais (réalisé sous illustrator)

portrait typo

:scratch: pas facile facile...mais étudier ce chapitre a été un réel plaisir, parceque la typo...c'est beau !

Pour découvrir la beauté et le pouvoir de la typographie...tapez simplement "typography posters" dans google Images, moi en tous cas ça me fait rêver...

Et si vous voulez vous amuser à créer des petites compositions très facilement, rapidement et sans logiciel compliqué, il y a ce site qui est pas mal fait :

http://www.tagxedo.com/app.html

 

Note : 12/20

Commentaires : Le sens, les mots du texte sont suffisament lisibles pour que nous ayons envie de lire des petits bouts de vous !! Mais la compo est un peu confuse et elle manque de cohérence.

Bon un peu décue quand j'ai reçu la correction, mais avec le recul c'est vrai que je me suis plus concentrée sur les composants que sur la composition...Erreur de débutante ;-) j'essaierai de faire plus attention à ça sur les prochains...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ton portrait, frais, vivant dynamique et original !<br /> <br /> ça valait plus qu'un 12 à mon goût !!!
M
quand on te connait on te reconnait bien dans ce portrait j'adore le chat c'est vrai qu'il fait partie de la famille !!<br /> <br /> Encore un devoir reussi .<br /> <br /> Bravo
M
De la douceur, de l'équilibre, de la fantaisie et aussi un peu de folie!... Voilà un devoir bien réussi!
C
Surprenant !
Sylvie Deloge - Designer Graphique
  • Vous trouverez ici mon parcours et ma formation de Designer Graphique. N'hésitez pas à me laisser des avis,commentaires, ou demandes. A NOTER : Les images de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur. Tous droits réservés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 820
Archives
Publicité