Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie Deloge - Designer Graphique
4 février 2014

Projet professionnel n°I : 1ère étape

J'attaque un gros morceau de la formation, le 1er projet professionnel (il y en a 3 en tout) !

Il s'agit de créer une plaquette de présentation pour les 10 ans d'une marque de parfums, Essences & Absolues. Elle doit présenter 4 différentes familles de parfums, chacune comptant 4 parfums. Logo et textes sont imposés.

Cette 1ère étape doit présenter un carnet de recherches complet + 3 pistes de propositions différentes (avec projet de couverture /1 double page famille / fiche parfum). La 2ème étape consistera à finaliser complètement un des 3 projets qui sera choisi par le correcteur...

J'ai passé plusieurs jours sur ce projet, recherches, esquisses, essais...Mais comme le thème est plutôt sympa, le temps est passé vite ! L'occasion aussi de jongler entre les différents logiciels illustrator, indesign et photoshop.

Voici ce que ça donne :

CARNET DE RECHERCHES:

 

essences et absolues - carnet recherches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROJET 1 : on reste dans la sobriété

essences et absolues - projet 1

essences et absolues - projet 1-2

essences et absolues - projet 1-3

 

 

 

 

 

PROJET 2 : esprit tatoo (1 petit tatouage offert sur chaque fiche parfum, l'ensemble des tatouages étant repris sur la couverture)

essences et absolues - projet 2

essences et absolues - projet 2-2

essences et absolues - projet 2-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROJET 3 : autour du disque (famille présentée sous forme de pochettes style 45 tours qui contient les fiches parfums)

essences et absolues - projet 3

essences et absolues - projet 3-2

essences et absolues - projet 3-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai une petite préférence pour le projet n°2, mais qu'en pensera le correcteur ?

Note : 16/20 :-)

Commentaires : " Travail de grande qualité, excellent investissement. Dans l'argumentaire, précisez les termes utilisés. Dessinez plus grand. Dans les projets, évitez de rester systématiquement dans la même gamme de couleurs (pourquoi pas des tons chauds). Bons choix typo, réduire le texte courant. Pistes d'améliorations des projets :

Projet 1 : Logo trop imposant en couv. Il faudrait ajouter des volutes et moins de couleurs en restant uniquement typographique.

Projet 2 : Thème du tatouage sous exploité. Envisager des plans serrés avec différents tatoos. Intérieur trop froid. Eviter les dégradés.

Projet 3 : Travail de motifs à exploiter. Rythme/rayonnement/ sans tomber dans la répétition. Maquette du texte manque de vie. Trop de dégradés.

Impossible de choisir une piste, je vous laisse choisir celle qui vous inspire le plus ".

 

Bon, d'un côté ça veut dire que les 3 pistes sont exploitables, ça fait plaisir ! D'un autre côté, il va falloir maintenant que j'en choisisse une pour la finaliser avec les 4 familles de parfums..Les avis penchaient plutôt pour le projet 3, mais j'ai peur de tomber dans la répétition, je crois que je vais continuer à suivre mon inspiration sur le projet 2...la suite bientôt donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Super travail<br /> <br /> as tu une méthodologie pour la première étape, ou comment passée du sujet de cours au carnet de tendances?<br /> <br /> Merci
S
bonjour j'ai le même projet a faire mais pour le début j'ai surtout pris in design et pour mon bock j'ai des idée mais je n'arrive pas a les appliquer sur les feuilles peut tu m'aider
A
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète :)<br /> <br /> Je vais m'entraîner maintenant !!
A
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment tu as réussi à faire les cercles du projet 3 et les feuilles pour le projet 2 ? Je débute juste et je ne trouve pas vraiment de tuto pour faire ce genre de chose sur Illustrator :/<br /> <br /> Merci à toi et travail superbe ! :)
C
Bonjour Sylvie, pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour faire les motifs concentriques de la version 3: photoshop? illustrator? quels outils? Merci à toi!
Sylvie Deloge - Designer Graphique
  • Vous trouverez ici mon parcours et ma formation de Designer Graphique. N'hésitez pas à me laisser des avis,commentaires, ou demandes. A NOTER : Les images de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur. Tous droits réservés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 878
Archives
Publicité