Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie Deloge - Designer Graphique
12 septembre 2014

Histoire du livre - Devoir n°2

C'est la rentrée pour tout le monde, un nouveau devoir réalisé cette semaine !

Il s'agit de créer 3 propositions de maquette de couverture de livres pour une collection sur un thème à choisir parmi 5 (contes pour enfants, romans policiers, transports, cuisine, jardinage).

J'ai choisi les Contes pour enfants.

Les éléments sont purement fictifs et créés pour l'occasion, hormis l'illustration utilisée pour les projets 1 et 3, qui est de Gaëlle Boissonnard, dont j'apprécie particulièrement la poésie graphique (son site : http://www.gaelle-boissonnard.com/).

Le correcteur choisira un des 3 projets de maquette, à partir duquel il faudra créer les couvertures de 5 tomes de la collection.

PROJET 1 :

Contes projet 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROJET 2 :  (les motifs se poursuivront sur les couvertures des tomes suivants, à la manière d'un puzzle)

Contes projet 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROJET 3 :

Contes projet 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : 14.5/20

Commentaires : un travail de très bonne qualité, mais il faut mieux le canaliser. Etayer d'avantage le carnet de recherches, dans l'étude de l'existant (éviter les petites images). Variez les placements de textes / titres. Il aurait fallu faire 3 logos différents.

Piste 1 : Bien. Décomposer la ligne de titre, revoir le logo selon indications

Piste 2 : Motifs devraient avoir une signification, police pas en phase avec le thème

Piste 3 : Moins convaincante, pes de respirations, reste épaisse.

=> Piste 1 à finaliser. Bonne méthode et progression

:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne vais pas être très originale mais j'ai aussi une préférence pour la 3 ou la 1. C'est vrai j'imagine mal un livre pour enfants sans illustration sur la couverture. On attend le choix du correcteur !!
E
Forcément, je préfère la 2. Surtout quand tu annonces que les motifs se poursuivront sur les couvertures des tomes suivants, à la manière d'un puzzle. J'attends les déclinaisons en vert, orange, jaune, rouge !!!!
C
Pour moi 3 ou 1. Conte pour enfants - difficile d'imaginer une couv' sans illustrations...
M
Bravo Sylvie pour ce nouveau devoir! Je pense avoir une préférence pour ta 3e proposition. On verra ce que dira le correcteur.<br /> <br /> En tout cas, tes 3 propositions tiennent carrément la route! J'aime aussi Gaëlle Boissonard.
Sylvie Deloge - Designer Graphique
  • Vous trouverez ici mon parcours et ma formation de Designer Graphique. N'hésitez pas à me laisser des avis,commentaires, ou demandes. A NOTER : Les images de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur. Tous droits réservés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 820
Archives
Publicité