Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie Deloge - Designer Graphique
3 octobre 2014

Mon identité visuelle...

Cette fois c'est à mon tour, je réalise mon propre logo et ma propre identité visuelle.

J'ai pris le temps qu'il fallait, mais je suis enfin décidée sur mon choix final de logo, que voici, tadaaa !

logo SD OK

 

Oui, je suis enthousiaste ! Car avant d'en arriver là, je suis passée par de nombreuses étapes, qui sont détaillées ci-dessous, pour ceux que cela intéresse...

  • Réfléxion sur les valeurs que je souhaitais évoquer au travers de ce logo. Tout noter, des mots clés, des idées de formes évoquant ces notions, des couleurs selon leurs significations...(équivalent d'un brief client)
  • Etude de l'existant, des codes du métier, des formes ou des principes graphiques qui pourraient convenir
  • Esquisses : Des croquis, des croquis, encore des croquis (toujours en noir et blanc pour se concentrer sur la forme et ne pas être influencé par la couleur)
  • Sélection de quelques pistes, transposées du papier vers Illustrator
  • Test des pistes retenues, en monochrome, en négatif, en couleurs, en plusieurs tailles (afin dêtre sûre que le logo s'adaptera à tous les supports)

  • Laisser décanter...
  • Sélection de 2 pistes principales (avec avis de l'entourage, d'autres élèves, et de professionnels, merci Isabelle Vaudescal et Aurélie Nédelec)
  • Test des améliorations possibles pour ces 2 pistes
  • Après beaucoup d'hésitations, enfin, choix final que j'ai fait en fonction de mon ressenti personnel.
  • Création ensuite de l'identité visuelle, déclinaisons graphiques du logo...
  • Se faire plaisir en faisant de belles présentations...

Voici quelques images de ces étapes...

carnet croquis logo SD

 

1ere sélection logos SD

2e sélection logos SD

Choix final logo SD

Logo SD versions N&B et couleurs

Logo et nom embosse sur papier

presentation Id visuelle SD

essai cartes visite vertical 03102014

 Mock-ups : graphic-burger

Et maintenant il est temps de commander de "vraies" cartes de visite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment super ce résultat et super aussi de nous montrer tes étapes de réflexion !
M
Ca c'est du travail de professionnel!!!!
M
BRAVO!!!!, en une phrase "C'EST BIEN TOI".
M
I am bluffed!!!...
Sylvie Deloge - Designer Graphique
  • Vous trouverez ici mon parcours et ma formation de Designer Graphique. N'hésitez pas à me laisser des avis,commentaires, ou demandes. A NOTER : Les images de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur. Tous droits réservés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 830
Archives
Publicité