Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie Deloge - Designer Graphique
13 octobre 2014

Histoire du livre - Devoir n°3

Il me reste encore quelques projets de formation à finaliser, dont le dernier devoir sur l'Histoire du livre : les contes pour enfants...

Voici ma proposition de collection de 5 contes pour enfants, déclinée à partir de la maquette n°1 du devoir précédent, choisie par le correcteur (le logo a été revu ainsi que certains placements de textes).

A noter qu'il s'agit de contes purement fictifs, que j'ai imaginés avec comme cible des enfants d'environ 10 ans.

 

conte kimono bleu

conte alyosha

 

conte sorcier aux bananes

conte une robe pour noel

contes voyage d'esteban

contes collection recto

contes collection verso

contes collection

Logo réalisé sur Illustrator, maquettes de couvertures sur Indesign, mises en situation des couvertures sur Photoshop.

Ce projet était particulièrement agréable à réaliser, il m'a permis de mieux me familiariser avec les codes de l'édition jeunesse et de découvrir (ou redécouvrir) des illustrateurs/illustratrices de talent.

Les illustrations utilisées pour ce projet sont par exemple de

Gaëlle Boissonnard ( http://www.gaelle-boissonnard.com/ ) pour Le Kimono Bleu et Une Robe pour Noël

Aurélie Nedelec ( http://nedelecaurelie.wix.com/orely28 ) pour Le Sorcier aux Bananes

Anja Klauss (http://anjaklauss.ultra-book.com/)  pour La Princesse du Froid (illustration du livre " Les cygnes sauvages " paru aux Editions de l'Elan Vert)

Le studio d'édition jeunesse digitale Hockusbookus ( http://www.hocusbookus.com/ ) pour Le Voyage d'Esteban

Note : 16/20

Commentaires : Belle collection, l'ensemble est harmonieux, tant au niveau des illustrations que du gabarit de mise en page. A partir de cette base d'illustration essayer d'aller un peu plus loin en faisant une version de mise en page plus "osé" plus moderne, c'est ce qui manque un peu actuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta réponse Sylvie c'est très gentille :)
A
Salut !<br /> <br /> <br /> <br /> Très sympa des livres :) Dit moi j'aimerai savoir comment tu fais pour mettre les couvertures en situation comme ça avec photoshop ? Je ne trouve pas de tuto la dessus :/
Sylvie Deloge - Designer Graphique
  • Vous trouverez ici mon parcours et ma formation de Designer Graphique. N'hésitez pas à me laisser des avis,commentaires, ou demandes. A NOTER : Les images de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur. Tous droits réservés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 878
Archives
Publicité